Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'arme Laser, le nouveau bijou de la Marine US

Posté par: Rahm Diaw| Mardi 09 avril, 2013 15:41  | Consulté 10789 fois  |  14 Réactions  |   

La Marine américaine va embarquer en mer pour la première fois avec une arme d'attaque laser. Cette dernière a démontré lors des essais sa capacité à neutraliser des patrouilleurs et à aveugler ou à détruire des drones de surveillance.

Un prototype de ce laser sera déployé sur un navire amphibie en direction du golfe Persique, où les bateaux « Rapid-attack » iraniens continuent de poser des problèmes aux navires de guerre américains. De plus, le gouvernement de Téhéran construit dans ce lieu des avions de surveillance pilotés à distance et projettent de leurs faire porter, un jour, potentiellement, des roquettes. Plus de 90 % du la consommation mondiale du pétrole passe par ce lieu d'où le bataille stratégique ce se mènent tous ces pays pour le contrôle de la mer. La Marine a publié la vidéo et des images fixes de l'arme laser projetant dans l'air du feu à travers un drone lors d'un tir d'essai.

 

   

Le laser est conçu pour effectuer plusieurs missions : de l'explosion d'un bateau rapide-attaque, d'un drone, de produire une explosion non létale pour "éblouir" les capteurs de l'adversaire et de les rendre inutiles sans causer tout autre dommage physique.  «Équiper les navires de surface marine avec des lasers pourraient conduire à des changements dans les tactiques navales, conception de navires et les plans d'approvisionnement pour les navires à base d'armes, entraînant un changement technologique pour la marine – un changement comparable à l'avènement des missiles à bord dans les années 1950 », a déclaré le responsable du Service Recherche du Congrès, une branche de la Bibliothèque du Congrès. La Marine a révélé que le nouveau laser de haute énergie pourrait fournir des moyens supplémentaires aux navires de surface marine dans leur objectif de contrôle des missiles balistiques.

 Parmi les limites, on peut noter le fait que les lasers ne sont pas efficaces en cas d'intempéries, car le faisceau du laser peut être modifié ou diffusé par la vapeur d'eau, ainsi que par la fumée, la poussière et le sable. Cette arme nécessite également une "ligne de vue" claire, ce qui signifie que la cible doit être visible, de sorte qu'il ne peut pas gérer les menaces à l'horizon. Et enfin, les ennemis peuvent prendre des contre-mesures, comme les cuves de revêtement et des drones avec des surfaces réfléchissantes. Un responsable de la Navy reconnaît que ce prototype d'arme Laser déployé n'est pas assez puissant pour exploser des avions de chasse ou des missiles. C'est un des objectifs des chercheurs de la Navy. 

           

 

 L'auteur  Rahm Diaw
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (14)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Unmanned aerial vehicle on April 10, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:1
Belle technologie !
Semper Fi on April 10, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:2
Il faut l'essayer avec KIM Hill joung, il faut lui exploser la testicule gauche.
Anonyme on April 10, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:3
C'est une arme qui pourrait être intéressante dans le futur, après qu'elle ait été améliorée et testée dans plusieurs situations réelles. Pour l'instant, il semble qu'elle soit assez facile à contrer. Bref, on en est qu'au début d'une technologie à laquelle il reste du chemin à parcourir.
Anonyme on April 10, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°:4
Avec çà on voudrait que le monde entier ait peur de la Corée du Nord et de l'Iran.
Anonyme on April 12, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:5
A leur époque les Nazi avaient aussi développé des armes très très en avance sur leur temps.

Avec le recul de l'histoire et selon les témoignages des scientifiques Allemands, on sait qu'ils ont été aidés.

Après la guerre un grand nombre de scientifiques Allemands qui ont travaillé sur les V1 Et V2 sont allés aux USA.

je me demande si les Américains à leur tour ne se font pas aider ?
Rahm on April 13, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 756102
Beaucoup de chercheurs allemands juifs se sont exilés aux USA pendant la guerre parce pourchassés par le régime Nazi. Parmi ceux-ci beaucoup de prix Nobel : Albert Eienstein, Hans Bethe, Emmy Noether, etc.

Tous ces chercheurs ont évidemment contribué au rayonnement scientifique des Etats-Unis. Mais à mon avis c'est exagéré de dire qu'ils auraient aidé les américains. Aucun des chercheurs allemands n'a participé au projet Manhattan pour la création de la bombe atomique.
JEAN on April 13, 2013 (04:12 AM) 0 FansN°:6
juste pour info l armee suisse a deja ce materiel depuis pres de 10 ANS
Diaw on April 13, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 756087
Pourriez-vous nous donner un lien internet où l'on peut vérifier cette information. Je viens de regarder la page Wikipedia décrivant les moyens militaires dont dispose la Suisse, et personne ne fait mention d'une drone laser de ce type.

Ajouter un commentaire

 
 
Rahm Diaw
Blog crée le 06/02/2013 Visité 249721 fois 34 Articles 659 Commentaires 9 Abonnés

Posts recents
La consommation de cannabis détruit-il le cerveau humain ?
Des Moustiques Génétiquement Modifiés Pour Éradiquer Le Paludisme
Admirez la beauté de l'univers (vidéo)
Les scientifiques ont découvert comment repousser des dents avec un laser
Des scientifiques découvrent comment transformer la lumière en matière
Commentaires recents
Les plus populaires
[Video] L’ÉQUINOXE DU PRINTEMPS VU DE L'ESPACE
L'animal qui nous sauvera peut-être du cancer !
Les 39 Oiseaux du Paradis - Vidéo
Comment produire de l'électricité avec de l'urine - Vidéo
L'arme Laser, le nouveau bijou de la Marine US